Privés de domaine skiable à cause de la crise sanitaire, les vacanciers se sont laissés tentés par d’autres activités, comme la raquette ou la randonnée.En hiver, comme en été, la montagne est une destination qui fait du bien au corps et au moral ! Nous faisons le point avec Thomas Mudry, gérant de l’agence ACM Immobilier aux Gets.
Quel impact pour la location saisonnière & les vacances en montagne?
“ La saison d’hiver 2021 a débuté dans une incertitude quant à l’ouverture des domaines skiables. La majorité de la clientèle étant skieurs, le nombre d’annulations est conséquent. Cela se traduit par un taux de remplissage de -70 % sur les fêtes de fin d’année. Une tendance similaire est attendue pour les vacances de février. Il a fallu adapter l’offre de location saisonnière : Maintien du séjour avec geste commercial sur le prix de la location, report, annulation avec remboursement des arrhes.” Développe Thomas Mudry.
D’une manière générale, la clientèle qui a maintenu son séjour est fidèle à la station des Gets, qui a aménagé des structures et des programmes pour permettre aux vacanciers de profiter de leur séjour. “ Nos clients nous ont d’ailleurs témoigné avoir découvert la montagne sous un nouvel angle, sans le « tout ski », avec une ambiance plus sereine, proche de la nature. “
De nouvelles animations adaptées aux mesures sanitaires
Pour les skieurs, la station a mis à disposition deux tapis roulants débutants qui sont ouverts gratuitement au Plateau des Chavannes.
Un programme d’animation varié est proposé pour vivre des moments inoubliables : des initiations de Airboard, de Yooner, de Human curling, de laser game et de Fat bike, des sorties trappeurs, des chasses aux trésors, des ateliers créatifs ou encore des déambulations dans les rues des Gets. N'oublions pas la patinoire, qui reste une des activités très prisées du moment !
“ Le changement de rythme pendant le séjour de la clientèle aux Gets a favorisé la mise en avant de la gastronomie locale. Les produits de la ferme Grillet distribués par l’épicerie fine Le Traîneau ont su attiser les papilles des plus fins gourmets, tout comme les bons plats préparés par la boucherie traiteur ROSSIN. Il est toujours possible de déguster un vin chaud au pied de la piste de luge du front de neige en surveillant les enfants depuis l’Aprèski bar qui propose également des délicieuses crêpes. Le tout dans le respect des mesures sanitaires. “
Une pratique accessible à tous
Selon Thomas Mudry, c’est un moyen doux et ludique de découvrir le massif et ses magnifiques paysages enneigés. Une pratique accessible à tous, peu importe son âge et sa pratique sportive. Ski nordique, balades à cheval ou en traîneau, ski de randonnée, luge… C’est une approche différente de la montagne, qui séduit ceux qui veulent voir d’autres horizons, expérimenter ce sentiment de liberté dont tout le monde ressent le besoin.
La montagne, le lieu idéal pour une pause bien méritée
Si nos poumons sont aux anges à l’idée de respirer l’air pur des hauteurs, c’est tout notre organisme qui en bénéficie. Des sommets à perte de vue, de grands espaces, une lumière naturelle … La montagne vous offre un cadre extraordinaire pour vivre des sensations intenses, seul, en famille ou entre amis. La montagne semble être la réponse idéale aux envies de pause, de dépaysement.
À chacun sa montagne !
S’il y a bien un endroit qui rime avec diversité, c’est la montagne française. La crise que nous traversons nous le confirme : malgré la fermeture des remontées mécaniques et des lieux tant appréciés pour l’après-ski, chacun découvre de nouvelles sensations et expériences, d’autres traditions culturelles et gastronomiques dans un environnement d’exception.