Par définition, la location saisonnière consiste à louer un bien pendant une saison touristique pour une courte durée, c’est-à-dire moins de six mois. Vous hésitez encore à louer votre logement pour les vacances d’été ou d’hiver ? Voici quelques points d’information qui pourront vous aider dans votre choix.
Location saisonnière : une source de revenus supplémentaires
Les frais des résidences secondaires, bien qu’elles soient peu occupées, pèsent sur le budget. Pour amortir son achat ou ses coûts d’entretien, sa mise en location pour quelques semaines par an peut être une solution efficace. Les locations saisonnières permettent généralement de toucher des loyers plus élevés, parfois jusqu’à 30% plus cher qu’une location longue durée. C’est le cas par exemple des appartements et chalets loués dans les stations pendant la saison d’hiver.
Proposer votre studio ou votre chalet à la location, c’est aussi ne pas le laisser à l’abandon. Un logement vide et sans vie se délabre plus facilement au fil des années : faire vivre votre logement, c’est aussi lui permettre de rester en bon état et de partager le patrimoine de la station !
Location saisonnière : la gérer seul ?
Si vous ne vivez pas à proximité du bien que vous souhaitez louer ou que vous n’avez pas de temps à lui consacrer, sachez que vous pouvez confier la gestion de votre bien à un agent immobilier. Ce dernier se chargera d’effectuer les visites, percevoir les loyers et de gérer les éventuelles réparations à effectuer.
Pour nos clients, c’est un choix de logements pour tous les budgets, des conseils sur mesure pour trouver la solution qui leur convient, un accueil et un suivi sur place. En faisant confiance à ACM Immobilier, vous êtes assuré de vos services de gestion locative.