Acquérir un bien immobilier en station de montagne est souvent synonyme de sécurité pour un acquéreur. Préférer une station à destination touristique, c’est privilégier un marché stable avec de nombreux attraits.
Investir dans une résidence secondaire : une garantie pour l’acquéreur
En hiver comme en été, la France reste l’une des premières destinations de montagne, pour ses activités et ses paysages. Le marché de l’immobilier en station étant assez élevé, il constitue un placement sûr à forte valeur.
Pour des vacances annuelles ou des courts séjours, il est toujours agréable d’avoir un pieds-à-terre dans une station de ski.
Investir dans une résidence secondaire, c’est également se constituer un patrimoine, dont on peut profiter directement grâce à certains types de crédits. C’est aussi un très bon investissement locatif pour ceux qui souhaitent rentabiliser leur achat.
Immobilier en station : un investissement sur le long terme
La majorité des acquéreurs louent leur bien quelques semaines par an afin de pallier certaines charges ou pour rembourser une partie du prêt engagé. Cette occupation permet par ailleurs de laisser vivre le bien et de ne pas le laisser à l’abandon, pour éviter qu’il ne se détériore plus rapidement.
C’est principalement le cas pour les propriétaires qui vivent éloignés du bien, qui optent souvent pour une mise en gérance auprès d’une agence immobilière qui s’occupe de l’entretien en plus de sa mise en location.
La station des Gets séduit par son côté village authentique et familial. L’offre et la demande sont constantes et le marché de l’immobilier reste un investissement sécure. Pour plus d’informations sur l’immobilier dans la station des Gets, nous vous invitons à lire l’article correspondant.