Accueil Le guide de l'achat > L’engagement dans le processus d’acquisition

L’engagement dans le processus d’acquisition

Nous contacter
Découvrez l'offre d'achat

La phase de découverte de votre projet et les visites avec votre agent immobilier ont porté leurs fruits, vous avez trouvé la propriété vous correspondant !

Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante, celle de l’offre d’achat.

Pour cela, votre négociateur sera votre unique interlocuteur et vous guidera dans les étapes à venir. En tant qu’intermédiaire entre les différentes parties, il aura pour première mission de transmettre votre offre d’achat au vendeur.

Une fois un accord trouvé sur le prix de vente, il sera temps pour votre agent immobilier de récolter un certain nombre d’informations à votre sujet afin de procéder à la rédaction du compromis de vente.

Pas de panique, il vous suffira de compléter un questionnaire d’état civil et de définir les éventuelles clauses du projet.

Le compromis de vente étant rédigé en indiquant les conditions suspensives demandées, un projet vous sera adressé pour validation. N’hésitez pas poser toutes vos questions si besoin, afin que l’ensemble des éléments de la promesse de vente soit compris.

La signature du document définitif pourra ensuite être effectuée par l’ensemble des parties. Dans un but d’organisation et de simplification, ACM Immobilier a fait le choix d’opter pour la mise en place d’une signature électronique certifiée.

Vous pourrez donc facilement signer le compromis de vente et ses annexes depuis votre ordinateur / tablette / smartphone. Toutefois, une signature en présentiel ou par courrier peut être réalisée.

Vous recevrez également les pièces complémentaires obligatoires à fournir à un acquéreur dans le cadre d’une vente immobilière, à savoir :


Une fois le compromis de vente signé par le vendeur et l’acquéreur, votre négociateur vous notifiera un délai de rétractation, obligatoire et applicable dans la plupart des cas (tout savoir sur le délai de rétractation ici). 

Dans la cadre d’une demande de financement de l’opération, il sera temps pour vous de transmettre la promesse de vente signée à votre organisme de financement afin qu’il soit réactif pour fournir une offre de prêt dans le délai.

En parallèle, nous transmettrons le dossier au notaire qui pourra effectuer les démarches administratives nécessaires et obligatoires, puis rédiger l’acte authentique de vente. L’acquéreur devra alors verser le dépôt de garantie mentionné dans la promesse de vente auprès de l’office notarial (maximum 10% du prix de vente).

Pour finir, il sera nécessaire de lever les conditions suspensives exposées dans le compromis de vente dans les délais convenus (obtention d’un financement ou d’un permis de construire par exemple).

L’ultime étape avant de devenir propriétaire reste alors à venir : la signature de l’acte authentique !

Le conseil de notre service transaction : Pour un suivi de dossier efficace, une correspondance optimale avec le négociateur et l’administration locale, il est préférable de faire intervenir le notaire local. En moyenne, la durée de réalisation d’une vente classique varie de 2 à 3 mois (en fonction d’une condition de financement ou non).



Votre demande

Vos coordonnées


Message

Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de ACM Immobilier.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des informations concernant votre projet.

Envoyer

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque ACM Immobilier et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de ACM Immobilier et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : info@acm-immobilier.fr, ou par courrier à ACM Immobilier - 21 Route du Front de Neige - 74 260 - Les Gets, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.

ACM Immobilier

21 Route du Front de Neige
74260 - Les Gets

Plus d'infos Nous appeler Nous contacter

h Contacter M Appeler } Favoris b Alerte mail e Calculatrice Facebook Instagram Youtube