Voilà plusieurs semaines que tout a débuté, lors desquelles les étapes cruciales du processus d’acquisition se sont déroulées en étroite relation avec votre agent immobilier.
Les conditions suspensives levées, il est temps pour vous de prendre connaissance du projet d’acte authentique rédigé par le notaire en charge du dossier, pour validation.
La date de signature étant fixée, elle peut se faire soit en présentiel à l’office notarial, soit par procuration. Dans le second cas, il sera nécessaire d’indiquer votre souhait préalablement afin que le notaire rédige le document que vous pourrez signer en mairie.
Comme lors du début de cette belle aventure, vous retrouverez votre agent immobilier pour une nouvelle et dernière visite du logement.
À cette occasion, vous constaterez que la propriété est bien dans le même état que lors de la première visite. Les relevés de compteurs pourront être effectués et nous vous transmettrons les informations nécessaires à la récupération des comptes correspondant au logement chez les fournisseurs d’énergie afin de vous faciliter les démarches administratives.
Il est maintenant temps de vous accompagner chez le notaire pour enfin concrétiser votre projet immobilier. Durant une heure, ce dernier reviendra sur l’ensemble des points de l’acte authentique de vente avant de conclure par la signature électronique.
Vous voici propriétaire, félicitations ! Une nouvelle histoire pleine de joyeux moments en famille et entre amis peut alors débuter dans votre nouvelle résidence.
Votre agent ACM Immobilier restera cependant votre interlocuteur privilégié pour toute demande relative à votre propriété, et vous mettra en relation avec le service location si vous souhaitez louer votre bien immobilier.